L’importance de personnaliser une plaque funéraire

plaque funéraire

Publié le : 22 mars 20225 mins de lecture

Moderniser vos plaques funéraires est une excellente façon de témoigner votre affection envers les proches du défunt. C’est également la meilleure façon d’exprimer vos condoléances à la famille. La personnalisation de la plaque de deuil est une excellente façon d’honorer le mémoire de l’être cher. Où commander votre modèle?

La plaque de deuil en signe de commémoration et d’affection

La plaque funéraire désigne un ornement qui est généralement scellé ou posé directement sur la pierre tombale du défunt. Cet objet se présente sous différentes formes, tailles et apparences pour répondre à tous les besoins et styles. Cliquez sur www.lecoqfuneraire.fr pour voir des modèles de plaques de deuil personnalisées. Ces supports peuvent comporter les identifications de la personne décédée, sa photo, une inscription qui lui est destinée, une citation, un poème ou des images à motifs. Vous pouvez aller jusqu’à y poser une sculpture. Il faut remonter à l’époque des néolithiques pour connaître les origines de la plaque funéraire. Auparavant, la plaque comportait les éléments d’identification la personne décédée ainsi que les étapes de l’inhumation. Actuellement, elle sert à commémorer le défunt et à embellir la tombe. Personnaliser est une question d’hommage, de respect et d’authenticité. L’objet est une traçabilité de la vie d’une personne, de son histoire et de sa personnalité. Un modèle de plaque sur-mesure requiert le savoir-faire d’un artisan. Ce spécialiste se base sur vos demandes pour créer un symbole vous permettant d’honorer la personne disparue à votre façon.

Les matériaux recommandés pour des plaques funéraires personnalisées

Une plaque funéraire personnalisée est faite avec le matériau de votre choix. Les anciens modèles sont faits de terre cuite mais vous pouvez moderniser vos plaques. Le granit, la céramique, le verre, le PVC et la porcelaine sont à votre disposition pour la fabrication des plaques de deuil répondant à vos besoins et budgets. Chaque matériau a ses atouts propres. Le granit plaît par ses couleurs variées, son élégance et sa forte résistance au temps. Bien que ses couleurs soient restreintes, le marbre à son tour séduit par sa noblesse et sa capacité à résister aux intempéries. Le plexiglas  quant à lui est à la fois tendance et moins coûteux. Vous avez le choix quant à l’aspect de sa transparence et sa couleur. Les formes données sont également au choix: rectangle, carré, ovale, cœur, nuage,  etc. Les matériaux modernes proposent divers coloris, à vous d’adapter la teinte à la personnalité du défunt. Concernant les motifs, soit vous utilisez les images (plage, forêt, ciel, montagnes, etc.) comme fond, soit vous optez pour une couleur de base (le noir par exemple ou le blanc) et y imprimer les identifications, photos et citations qui vous plaisent.

L’adresse idéale pour commander vos plaques funéraires sur- mesure

Une plaque funéraire moderne est proposée en ligne chez les spécialistes de la personnalisation d’éléments de deuil. Vous obtiendrez un produit qui est à l’image du défunt et dont le prix correspond à vos attentes. Outre les matériaux classiques, vous pouvez opter pour la pierre acrylate, le Granit Acrylate ou le Schiste Acrylate. Les formes des plaques sont tout aussi personnalisables. Acheter en ligne vous laisse le choix entre une large gamme de matériaux aux formes, dimensions et teintes variées. Les artisans professionnels peuvent vous orienter vers un meilleur choix adapté à vos besoins si vous hésitez entre différents modèles de plaques. Ils peuvent aussi vous conseiller sur les motifs à poser sur le support. Concernant la gravure et les textes, vous avez l’avantage d’obtenir une matière en or ou en bronze. Aussi, plusieurs calligraphies sont disponibles. Il suffit de détailler vos besoins, les artisans se chargent du reste. 

Plan du site