La famille a le privilège de choisir le lieu de repos du défunt. Effectivement, c’est un choix qui leur appartient. Toutefois, leur choix repose sur le budget qu’elle dispose. De ce fait, il existe des différents endroits qui ne sont pas très coûteux et qui prennent en charge le repos du défunt, avant l’enterrement. De plus, ce sont tous des lieux intimes et tranquilles qui permettent aux proches de défunt de se replier calmement, avant les funérailles.
Quel lieu choisir pour le repos du défunt ?
La maison funéraire est une option envisageable. C’est une institution dirigée par la mairie ou par une société des pompes funèbres, c’est-à-dire une entreprise qui assure l’organisation des funérailles. De ce fait, c’est un endroit serein et intime qui permet à la famille de se réunir tranquillement jusqu’à l’enterrement.
Cet établissement est ouvert et disponible tout le temps. De plus, la maison funéraire est constituée des salles distinctes, comme le salon, la chambre funéraire. Afin de réussir à connaître le véritable coût de la maison funéraire, vous serez apte à effectuer une comparaison de prix, étant donné que chaque région a leur propre prix.
Autre lieu envisageable pour le repos du défunt
Le funérarium est situé au niveau des instructions des soins, comme des hôpitaux, des cliniques ou encore des maisons de retraite. La chambre mortuaire est bien agencée, afin qu’elle dispose un endroit destiné à réceptionner toutes les proches du défunt et une pièce pour la partie technique. Il faut que vous sachiez que tous les individus qui sont morts au niveau des institutions des soins peuvent utiliser la chambre mortuaire gratuitement.
En revanche, à partir d’une requête livrée par une autorité administrative ou judiciaire, d’après la loi, il se peut que le corps ne puisse pas rester dans la chambre mortuaire, c’est-à-dire, il est aussi envisageable de laisser le corps du défunt en dehors de l’institution, même s’il est décédé dedans.
Autres détails à connaître sur le lieu de repos du défunt
La famille du défunt peut ramener le corps à domicile. C’est une solution envisageable. Cependant, cette option requiert certaines conditions. Pour ce faire, la famille doit adopter un logement particulier, il est préférable d’utiliser le rez-de-chaussée. Elle doit aussi adopter une demeure en compagnie d’une espace large et bien aérée qui serez apte à réceptionner le défunt ainsi que ses proches qui veulent se réunir.
La famille doit veiller à ce que le corps soit bien entretenu, c’est-à-dire, il faut qu’il soit à l’abri de la chaleur dans un entourage refroidi.