Quelles fleurs sont adaptées à une sépulture ?

Publié le : 02 septembre 20214 mins de lecture

Au cours de cette année, il est nécessaire de réfléchir sur les tombes des proches disparus pour deuil. Que ce soit dans sa tombe, son columbarium ou à côté d’un arbre, les personnes en deuil apportent, généralement, un bouquet de fleurs et une plante pour l’accompagner. Son souhait est de commémorer les morts. Par conséquent, les plantes et les fleurs changent avec les saisons. Nous vous proposons un aperçu des fleurs adaptées à l’été afin qu’elles puissent décorer les funérailles de votre défunt le plus longtemps possible.

Les plantes grasses

Parmi les succulentes adaptées pour décorer les tombeaux des morts en été, on trouve surtout le poireau, le sempervivum, le sedum et le pourpier. L’avantage de ces plantes est qu’elles peuvent être mises en pot. De plus, ils ne nécessitent peu d’entretien et peuvent résister aux fortes chaleurs. De plus, ces plantes succulentes conviennent à presque tous les supports, y compris les surfaces minérales. Ces succulentes sont primitives, avec des fleurs colorées orange, blanches et roses qui se réveillent en même temps que le soleil et se ferment au coucher du soleil. Les racines et les feuilles épaisses de ces plantes récupèrent l’eau, ce qui leur permet de résister à la sécheresse. Pour l’entretien, c’est simple : ne vous inquiétez pas ! Assurez-vous simplement qu’il n’y a pas d’eau dans les racines.

La lavande facile à cultiver 

La lavande semble être une plante facile à cultiver en été. Sa belle couleur illuminera la tombe des morts et dégagera un délicieux parfum. La lavande est un arbuste tenace méditerranéen qui oblige de soleil. Ses hachures enluminées éclosent d’avril à septembre. A l’origine, la lavande était cultivée par les Romains. Ils l’utilisent pour parfumer le linge et les salles de bain. De plus, cette plante est réputée pour ses propriétés médicinales (anti-anxiété, somnifère, propriétés antispasmodiques, antiseptiques, diurétiques, etc.). La lavande doit être arrosée lors de la plantation ou du rempotage, à moins que ce ne soit pendant une période de sécheresse sévère, elle n’a pas besoin d’être arrosée; Assurez-vous que le sol dans lequel il se trouve ou le pot de fleurs dans lequel il pousse est bien drainé pour éviter l’accumulation d’eau qui pourrait le faire flétrir; Taillez votre lavande au début de l’hiver : soignez le bosquet doux.

Le Gaure, un type de fleur ou plante en été

Une autre fleur qui peut résister à la chaleur et à la sécheresse estivale et qui convient à l’enterrement : la gaura. La gaura est une plante vivace et doit être exposée au soleil ou partiellement ombragée. Semblable à la lavande, la gaura nécessite beaucoup de drainage, sinon les fleurs peuvent flétrir. Cette fleur présente des pétales roses et blancs de mai à septembre. Lorsque vous mettez le Gaola dans le pot, veuillez l’arroser régulièrement pour faciliter son enracinement. Lorsque les fleurs se fanent, coupez les tiges affectées. En hiver, coupez les tiges courtes pour que les plantes puissent pousser normalement au printemps suivant.

Plan du site